Récupérer photos effacées

Prendre des belles photos est devenu de plus en plus simple avec la révolution de la photographie numérique : on prend une photo, on regarde le résultat sur l'écran. Si la photo est belle, on la garde, et si elle est moche, on l'efface. Mais si prendre des photos est devenu plus simple, commettre une maladresse l'est devenu tout autant. Supprimer une photo importante sans le vouloir, supprimer tout un album en croyant ne supprimer que la dernière photo prise, voire même formater par erreur une carte mémoire, voilà les bêtises qui peuvent arriver s'y on ne fait pas attention, et qui mènent à la perte de photos importantes (travail, évènements familiaux, etc.).

Si vous avez effacé par erreur les photos stockées sur la carte mémoire de votre appareil photo numérique, rien n'est perdu ! En cas de photo effacée par erreur, la première chose à faire est de ne surtout rien faire. N'essayez pas d'effacer la carte mémoire, n'essayez pas de manipulation dont vous n'êtes pas sûr du résultat, ce serait le meilleur moyen d'effacer définitivement ce qui pourrait être récupéré.

Récupérez en quelques minutes vos photos perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Photo Recovery


En effet, lorsque l'on supprime une photo d'une carte mémoire, la photo n'est pas réellement supprimée. Techniquement, la carte mémoire est un peu comme une bibliothèque, pour faire disparaître un livre on peut le détruire totalement, mais on peut aussi se contenter de le faire disparaître de l'index : le livre existe toujours, mais personne ne peut le trouver. Ce n'est que lorsque les rayonnages seront pleins qu'on détruira physiquement les livres qui ne sont plus dans l'index.

Pour récupérer une photo effacée, il faut donc ne pas toucher à la carte mémoire. Puis utiliser un logiciel de récupération de photos effacées, qui va reconstruire cet index qui a été détruit auparavant, permettant ainsi d'accéder à nouveau à vos photos. C'est ainsi que l'on peut récupérer une photo effacée par erreur !

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Photo Recovery


Avec Stellar Phoenix Photo Recovery, récupérez facilement et rapidement toutes les photos effacées sur votre PC, appareil photo numérique ou carte mémoire ! Ce logiciel, simple d'utilisation, vous accompagnera pas à pas pour retrouver en quelques clics toutes les photos que vous pensiez définitivement perdues.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Photo Recovery est un logiciel de récupération puissant compatible avec :
Les principales marques d'appareils photos numériques : Nikon, Canon, Sony, Kodak, Fuji, Minolta, Olympus...
La majorité des supports : appareil photo numérique, lecteur MP3, disque dur, CD, clé USB et autres supports amovibles.
De nombreuses cartes mémoire : Memory stick, Memory Card, Carte SD, Carte Flash, Carte MMC
Les principaux formats de photos: JPEG, Exif, RAW, GIF, PGM, PNM, PBM, CD5, NFF, JPG, PNG, BMP, TIF, TIFF, Adobe InDesign (INDD) et Adobe Photoshop (PSD)

Avec Stellar Phoenix Photo Recovery, restaurez vos photos numériques dans n'importe quelle situation :
• Vous avez accidentellement effacé ou supprimé vos photos
• Vous avez retiré votre carte mémoire alors que l'appareil numérique était encore allumé
• Vous avez éteint votre appareil alors qu'il était en procédure d'enregistrement
• Vous avez formaté votre support numérique ou votre carte mémoire
• Un message d'erreur apparaît lors de la lecture de vos photos

Récupérez en quelques minutes vos photos perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Photo Recovery