Récupérer photos effacées

Les appareils photos numériques sont une vraie bénédiction : il est facile de prendre des photos, aucun risque de rater, les photos sont sur des petites cartes (type carte SD) qu'on peut facilement passer à ses proches... En revanche, là où pour perdre les photos il fallait détruire la pellicule d'un appareil argentique (difficile à faire par erreur), on peut facilement effacer par erreur toutes les photos de la carte mémoire voire abimer la carte elle-même.

En effet, qui n'a jamais choisi supprimer tout plutôt que supprimer dans le menu de son APN ? Lorsque cela arrive, quels sont les bons réflexes à avoir pour réussir à récupérer les photos effacées de la carte mémoire ?

Récupérez en quelques minutes vos photos perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Photo Recovery


Le premier réflexe est de ne plus utiliser la carte. En effet, lorsqu'une photo est effacée, elle ne l'est pas totalement et c'est seulement lorsque la mémoire sera réutilisée que la photo sera totalement détruite. Il est donc important de ne plus utiliser la carte. Sortez la de l'appareil et utilisez en une autre en attendant de faire une récupération des photos effacées.

Une fois près d'un ordinateur, essayez d'accéder à la carte directement (avec un lecteur de carte ou via votre appareil photo numérique) pour voir si les photos effacées ne sont pas accessibles d'une manière ou d'une autre. La plupart du temps cela ne sera pas le cas. A ce stade là il n'y a plus qu'une seule solution : l'utilisation d'un logiciel spécialisé dans la récupération des photos effacées (qu'on appelle en anglais logiciel de photo recovery). Avec un tel logiciel, toutes les photos supprimées deviennent accessibles si vous avez pris la précaution de ne plus utiliser la carte mémoire après votre maladresse. Si vous vous en êtes servi, vous pourrez récupérer une partie des photos, mais peut-être pas toutes.

  1. Scannez le support contenant les données à récupérer
    (disque dur,carte mémoire, CD...)
  2. Dans la liste des fichiers retrouvés, sélectionnez les données à récupérer.
  3. Stellar récupère vos données

Stellar Phoenix Photo Recovery


Avec Stellar Phoenix Photo Recovery, récupérez facilement et rapidement toutes les photos effacées sur votre PC, appareil photo numérique ou carte mémoire ! Ce logiciel, simple d'utilisation, vous accompagnera pas à pas pour retrouver en quelques clics toutes les photos que vous pensiez définitivement perdues.

Stellar Phoenix Data Recovery vous permet de récupérer des données à la suite de tous les scénarios de perte de données, notamment système de fichiers endommagé, suppression accidentelle, MFT endommagée, suppression de partition, MBR endommagé , formatage et attaque de virus.

Stellar Phoenix Photo Recovery est un logiciel de récupération puissant compatible avec :
Les principales marques d'appareils photos numériques : Nikon, Canon, Sony, Kodak, Fuji, Minolta, Olympus...
La majorité des supports : appareil photo numérique, lecteur MP3, disque dur, CD, clé USB et autres supports amovibles.
De nombreuses cartes mémoire : Memory stick, Memory Card, Carte SD, Carte Flash, Carte MMC
Les principaux formats de photos: JPEG, Exif, RAW, GIF, PGM, PNM, PBM, CD5, NFF, JPG, PNG, BMP, TIF, TIFF, Adobe InDesign (INDD) et Adobe Photoshop (PSD)

Avec Stellar Phoenix Photo Recovery, restaurez vos photos numériques dans n'importe quelle situation :
• Vous avez accidentellement effacé ou supprimé vos photos
• Vous avez retiré votre carte mémoire alors que l'appareil numérique était encore allumé
• Vous avez éteint votre appareil alors qu'il était en procédure d'enregistrement
• Vous avez formaté votre support numérique ou votre carte mémoire
• Un message d'erreur apparaît lors de la lecture de vos photos

Récupérez en quelques minutes vos photos perdues ou supprimées avec Stellar Phoenix Photo Recovery